asia-sauce-teriyaki-aux-champignons

Morue islandaise en croûte d’épices avec un ragoût de champignons, concombre et aneth

Préparation

10 minutes

Portions

2

Cuisson

12 minutes

Ingrédients
  • Array
  • Array
  • Array
  • Array
Préparation
  1. Laissez tempérer la morue au moins 20 minute. Entretemps, mélangez les épices dans un saladier, puis assaisonnez les filets de poisson sur tous les côtés.
  2. Dans une poêle préalablement chauffée à feu vif, sautez les champignons avec de l’huile végétale. Lorsque légèrement dorés (environ 3 minutes), ajoutez le gingembre frais et l’ail.
  3. Ajoutez une noix de beurre et faites revenir le tout pour bien mélanger les saveurs. Ajoutez le bouillon de poulet et la sauce teriyaki et laissez mijoter 5 minutes sans trop réduire.
  4. Entre-temps, farinez légèrement les filets de morue, en tapant pour enlever l'excédent. Saisissez-les dans une poêle préalablement chauffée à feu vif avec de l’huile de canola. Une fois égèrement colorés, ajoutez une noix de beurre et arrosez les poissons en les tournant délicatement une à deux fois. Au besoin, baissez le feu pour contrôler la cuisson, afin que les poissons aient une belle coloration. La température interne doit être de 52 degrés celsius (ou intérieur tiède lorsqu’on insère la pointe d’un couteau). Laissez reposer 2 minutes avant de servir, pour que la cuisson du centre soit à point.
  5. Terminez le ragoût en ajoutant les lamelles de concombre et l’aneth fraîche. Au besoin, rectifiez l'assaisonnement.
  6. Présentez en versant une bonne louche de ragoût dans des assiettes creuses et en y déposant les filets de morues.
  7. Accompagnez le tout d’un quartier de lime.